Broccolini-1

Une technologie de mur vidéo de pointe donne vie à une expérience de ventes primée

La plus haute tour résidentielle de Montréal méritait une expérience de ventes équivalente. Le promoteur immobilier Broccolini avait la vision de créer un bureau de vente aussi étonnant que son plus luxueux et ambitieux projet de résidence en copropriété à date – Victoria sur le Parc. Son partenaire en design intérieur, BELANGERMARTIN, a conçu un édifice unique avec un mur vidéo incurvé au centre de l’espace. Après avoir analysé l’impact des divers défis – incluant la forte présence du soleil et le besoin d’une résolution ultra-haute pour le visionnement de près – Panasonic a proposé l’écran parfait pour ce projet.

Section Title

  • DÉFI

    La création d’une expérience de design aussi ambitieuse que le développement offert par le promoteur Broccolini sur le marché était essentielle pour ce chef de file du marché immobilier. Sa plus récente entreprise, Victoria sur le Parc, sera la plus haute et la plus luxueuse tour résidentielle en copropriété à Montréal. Un aspect important de la personnalisation du bureau de vente était de créer une expérience offerte par une installation vidéo incurvée visuellement captivante au centre de la pièce et entourée de verre et de marbre.
  • SOLUTION

    Le système clés en main de mur vidéo novateur de Panasonic offrait le mélange parfait d’utilisation, de coût et de design raffiné pour s’harmoniser à l’espace unique. L’installation sur mesure au mur central incurvé comprend 27 écrans de 55 po à cadre mince. Afin que les multiples écrans fonctionnent comme un seul sans faille, ils ont utilisé le Gestionnaire de mur vidéo Panasonic à l’aide de la trousse de mise à niveau de réglage de l’étalonnage automatique de caméra et mis en place une caméra numérique avec un objectif zoom pour l’étalonnage.
  • RÉSULTAT

    La facilité et le succès de cette solution a conduit à la réussite commerciale du promoteur Broccolini et a recueilli les louanges pour ce design de qualité visionnaire. Ce projet a non seulement été complété à temps et en-deçà du budget, mais 70 % des appartements de Victoria sur le Parc ont été vendus dans les premières semaines après l’ouverture. L’équipe et leurs partenaires de design intérieur ont été heureux d’apprendre qu’ils étaient les récipiendaires d’un prix d’excellence pour le design commercial par les prestigieux Grands Prix du Design 2019.

Panasonic fournit une solution vidéo aussi élégante que l’immeuble célébré

Chef de file du marché immobilier à Montréal, le promoteur Broccolini stimule l’innovation et communique un plus grand enthousiasme avec de nouveaux projets novateurs pour satisfaire la demande croissante de résidences en copropriété haut de gamme.

Victoria sur le Parc est le plus ambitieux projet du promoteur Broccolini à date et l’attrait de l’achat d’une propriété dans un nouveau développement se devait de commencer au tout début du trajet pour l’acheteur. En collaboration avec le studio de design intérieur BELANGERMARTIN, l’équipe de Broccolini a imaginé un bureau de vente aussi unique et distinctif que l’immeuble Victoria sur le Parc lui-même. Le choix d’une résidence en copropriété est de loin l’achat le plus dispendieux qu’une personne puisse faire, ce qui pose un des défis les plus astreignants de la vente de détail. C’est pourquoi la création d’une expérience immersive de son et d’image à la hauteur de l’ambiance du projet devenait nécessaire pour présenter les offres à l’acheteur potentiel.

« Le projet en entier a été littéralement construit autour de la vision du mur vidéo. L’immeuble lui-même a été construit pour rehausser la splendeur du mur d’écrans et des étonnantes images affichées, » explique Jean Langlois, Directeur du marketing et des communications. « Avec un décor minimal, des plafonds hauts et des planchers en marbre, l’espace a été conçu pour compléter le mur modèle. De plus, l’espace entier reposait sur une solution très spécifique. »

Donner vie à cette solution dans un espace aussi particulier a été tout un exploit et l’équipe de production a dû faire face à de nombreux défis. Remplie de surfaces et d’accents organiques, la solution devait s’adapter à un mur central incurvé. Conçue pour donner la sensation d’un « espace baigné de lumière », elle devait afficher la vidéo très nettement à toute heure du jour, même en plein soleil. Ce fut la lumière elle-même qui a posé le premier obstacle. Avec des murs en verre sur trois côtés du bureau, il était impossible d’utiliser la projection en pleine lumière du jour et il n’y avait pas d’endroit où cacher des projecteurs sans qu’ils soient des intrus dans le décor.

Après avoir consulté Les Productions Graph-X Inc. et leur représentant Paul Rousseau, une solution clés en main de Panasonic a rempli toutes les demandes en matière de performance et d’élégance. Panasonic avait compris la vision et proposé une solution spécifique toute prête. Un « écran géant » formé d’un ensemble de 27 écrans individuels de 55 po montés à la verticale s’ajustant avec précision sur le mur structurel incurvé et étalonnés avec une trousse de projection de pointe et un logiciel conçu par Panasonic. Panasonic a travaillé avec Les Productions Graph-X Inc. et l’équipe de production pour concevoir un boîtier sans cadre avec un contour très mince sur les écrans. Les 27 écrans TH-55LFV8U Panasonic ont pu ainsi être montés de manière fluide pour créer un mur incurvé continu. « L’offre de Panasonic s’est avérée l’écran parfait pour ce que nous avions à réaliser, » affirme Jean Langlois.

broccolini-2

L’écran parfait n’était que la première étape. Sa surface antireflet et son extra-grand angle de vision pouvait assurer la précision de sa résolution 4K dans toutes les conditions d’éclairage naturel, mais pour vraiment donner vie à tant d’écrans, sans distorsion ni latence, il fallait également un système d’étalonnage innovant.

L’installation s’est faite rapidement, facilement et était prête à utiliser dès la mise en place. « Madame Cathy Tucker, directrice nationale des ventes chez Panasonic, est venue juste avant l’ouverture, » raconte Jean, « Elle a dit : vous avez fait un excellent travail d’étalonnage. En fait, nous n’avons presque rien eu à faire. Cela a rendu notre travail beaucoup plus facile. »

Depuis le tout premier instant, les écrans et l’étalonnage ont dépassé les attentes et constitué un élément-clé de ce lancement primé et très réussi. L’exceptionnelle réaction positive reçue par le bureau lui-même n’a eu d’égal que les résultats d’affaires qu’il a aidé à obtenir : plus de 70 % des appartements de Victoria sur le Parc ont été vendus dans les toutes premières semaines.

Le bureau de vente de Victoria sur le Parc était si étonnant visuellement qu’il a remporté un des Grands Prix du Design 2019 pour l’excellence du design dans la catégorie Bureau de vente pour le développement commercial. Il a été décrit par le jury comme étant « aménagé de manière à conférer l’idée de grandeur associée au projet » et avec « un geste fort de la cloison incurvée à laquelle est adossé l’écran géant qui présente les images du projet. »

Avec la reconnaissance des Grands Prix du Design en poche, le promoteur Broccolini et ses partenaires de design ont relevé la barre pour les ventes immobilières et donné l’exemple de la manière dont la technologie peut rehausser le design pour créer une expérience-client inoubliable et irrésistible.