LifeLabs — Expert Mobile Technicians - life-labs-case-study-1200x450

LifeLabs — Techniciens mobiles experts

  • Études de cas
En choisissant de travailler avec une solution TOUGHBOOK de Panasonic, LifeLabs continue de respecter son engagement envers la qualité des soins aux patients.

LifeLabs

LifeLabs est le plus grand fournisseur de services de laboratoire communautaire au Canada, réalisant plus de 112 millions de tests de laboratoire pour aider à diagnostiquer, traiter, surveiller et prévenir les maladies pour des millions de Canadiens. Il est un chef de file du secteur par l'assurance de l'exceptionnelle qualité de tests dans ses installations ultramodernes. Cet engagement envers la qualité se reflète aussi dans leurs services de laboratoire mobile, car il sert également des milliers de patients chaque année à domicile ou en partenariat avec des établissements de soins de santé, des résidences pour personnes âgées et des entreprises.

Section Title

  • Défi

    LifeLabs connaît l’excellente réputation de Panasonic sur le marché des dispositifs mobiles robustes en matière de solutions plus durables pour les forces de l’ordre, les pompiers et les professionnels des services publics, par exemple, c’est pourquoi il a approché Panasonic pour mettre au point un ordinateur portable léger, renforcé et fiable permettant d’effectuer des tests cardiaques sur place dans les résidences de soins pour personnes âgées partout en Ontario.
  • Solution

    L’ordinateur portable TOUGHBOOK 55 possède les caractéristiques « robustes » et les puissantes qualités de performance sur lesquelles LifeLabs peut compter afin de résister aux chutes et aux intempéries, tout en s’intégrant de manière fluide à son logiciel de surveillance cardiaque. La conception durable de l’appareil signifiait que les données essentielles enregistrées sur la santé des patients demeureraient protégées et en sécurité.
  • Résultat

    Le TOUGHBOOK 55 aide LifeLabs à servir des milliers de personnes âgées chaque année. Conçu pour la mobilité et la durabilité, cet ordinateur réduit les temps d’arrêt et les coûts de réparation et s’avère être l'outil idéal pour améliorer l’expérience des patients et assurer l’intégrité des renseignements vitaux sur la santé.

Défi

Tout le monde n'est pas en en mesure de se rendre dans un centre de services aux patients pour un test de laboratoire. Les personnes âgées qui vivent dans des établissements de soins de longue durée comptent sur les techniciens mobiles de LifeLabs pour effectuer sur place d’importants tests cardiaques prescrits par leur médecin. Ces visites aux personnes âgées dans leur espace d’habitation peuvent soulever des difficultés particulières, car ces espaces peuvent être assez petits. L’équipement d’examen médical complexe peut augmenter l’anxiété des patients dans un espace plus confiné, causant ainsi des accidents et des chutes des dispositifs médicaux.

Pour le technicien de LifeLabs, il est important que les résidents se sentent toujours à l’aise et rassurés lorsqu’ils passent un test cardiaque comme un électrocardiogramme (ECG) ou la pose d’un moniteur Holter.

En moyenne, LifeLabs effectue 11 500 tests cardiaques par semaine dans tout l’Ontario, y compris dans des régions plus éloignées où les conditions météorologiques et les températures extrêmes peuvent nuire à la performance des technologies.

En plus d’exiger des équipements « robustes » capables de résister à diverses conditions environnementales, LifeLabs requérait un ordinateur portable fonctionnant facilement et en toute fluidité avec leur matériel et logiciel d’enregistrement Holter et d’électrocardiogramme.

Sachant que Panasonic détient environ 90 % du marché des ordinateurs portables « robustes » dans des secteurs tels que les services d’urgence (p. ex. : la police, les pompiers et les services ambulatoires), le secteur des services publics et autres dans des environnements de travail complexes, et comprenant que tous les produits « robustes » ne sont pas tous comparables, LifeLabs a communiqué avec Panasonic pour concevoir une solution TOUGHBOOK de pointe.

Solution

L’ordinateur portable TOUGHBOOK 55 est doté des caractéristiques « renforcées » et des qualités de performance dont LifeLabs était à la recherche. Conçu au moyen d’une technologie de pointe, il offre le plus récent processeur Intel® vPro™ de 11e génération, jusqu’à 64 Go de RAM, jusqu'à 2 To de stockage, une autonomie d'une journée, quatre microphones procurant une précision inégalée de la reconnaissance vocale, un clavier rétroéclairé avec choix de couleurs, des haut-parleurs nets et puissants de 92 dB et une connexion Wi-Fi 6 ultrarapide.
LifeLabs avait des exigences très précises lorsqu’il a choisi le TOUGHBOOK 55. Il avait besoin d’un appareil léger, portable, renforcé, rapide, fiable et compatible avec son logiciel de surveillance de tests cardiaques à onde E. La flexibilité et la fonctionnalité intégrées à cet ordinateur signifiaient qu’aucune amélioration supplémentaire du système ou du matériel n’était nécessaire pour configurer les solutions logicielles et périphériques propres à LifeLabs. Les boîtiers et les câbles d’ECG se branchent facilement sur les ports USB du TOUGHBOOK 55, transformant cet ordinateur en un dispositif ECG portable, et le logiciel d’enregistrement cardiaque se configure de façon harmonieuse avec le système d’exploitation de base du TOUGHBOOK 55. Les moniteurs Holter de LifeLabs stockent des données critiques sur des cartes mémoire SD qui s’insèrent rapidement dans la fente pour carte mémoire microSD intégrée du TOUGHBOOK 55. Une connectivité améliorée est offerte grâce à une variété d’extensions (xPAK) amovibles par l’utilisateur, telles que des ports entrée/sortie, des lecteurs optiques, des lecteurs d’authentification et un nouveau lecteur de code à barres. Le disque dur à semiconducteurs extensible du TOUGHBOOK 55, contenu dans un support renforcé, assure que toutes les données numériques de diagnostic restent en sécurité pendant les procédures et lors du voyage de retour aux laboratoires pour qu’elles soient téléversées et analysées par le médecin prescripteur.

Grâce à sa conception en alliage de magnésium conforme aux normes MIL-STD-810H et IP53, ainsi qu’à des tests rigoureux quant à la résistance aux chutes, vibrations, températures extrêmes, poussière, sable et humidité, le TOUGHBOOK 55 procure la confiance dont LifeLabs avait besoin pour assurer la sécurité de ses données critiques, effectuer des procédures de façon ininterrompues et s’assurer que les patients seraient bien soignés.

Résultat

Avec plus de 160 ordinateurs portables déployés dans 320 emplacements en Ontario, la durabilité et la longévité du TOUGHBOOK 55 de Panasonic se traduisent par une réduction des temps d’arrêt et des coûts de réparation.

La facilité de configuration du TOUGHBOOK 55 permet aux équipes des TI de LifeLabs de fournir rapidement des ordinateurs portables aux techniciens mobiles responsables de servir des milliers de patients chaque année.

La conception modulaire innovante, le boîtier léger, les caractéristiques globales de l’appareil et la vitesse de traitement puissante permettent à ces techniciens mobiles essentiels, qui travaillent dans des environnements difficiles et souvent imprévisibles, d’obtenir des résultats positifs.

En plus de fournir des services mobiles aux établissements de soins de longue durée partout en Ontario, LifeLabs utilise le TOUGHBOOK 55 pour offrir des tests de santé dans le cadre de services communautaires, notamment lors d’un événement annuel où des techniciens locaux de la région de Niagara effectuent des électrocardiographies sur les arbitres de la LNH à Fort Erie. Six techniciens sont munis de six ordinateurs portables pour effectuer un nombre exigeant de tests; or, le TOUGHBOOK 55 parvient à suivre le rythme et reste fiable afin d’assurer le succès continu de cet événement.

Fournir un service attentionné, efficace et de haute qualité est au cœur de chaque action que pose LifeLabs. La technologie joue un rôle important dans leur quête de l’excellence. En choisissant de travailler avec une solution TOUGHBOOK de Panasonic, LifeLabs continue de respecter son engagement envers la qualité des soins aux patients.