Video description placeholder

Grimper l'Everest avec la caméra EVA1 de Panasonic

  • Vidéos
Le cinéaste Karl Janisse a utilisé la nouvelle caméra EVA1 de Panasonic et l’ensemble complet d’objectifs CINE Prime de Sigma pour filmer l’événement 29029, qui consistait à grimper 29 029 pieds (8 848 m), soit la hauteur du mont Everest.

Les participants disposaient de 36 heures pour atteindre 17 fois le sommet. Karl et son équipe de Blackout Media étaient de la partie.

« L’EVA1 s’est avérée l’appareil idéal. Dès le début de ce projet, nous savions que l’équipement que nous utiliserions allait devoir être léger, facile à transporter, résistant aux intempéries et capable d’offrir une haute résolution afin de nous donner la marge de manœuvre nécessaire, en postproduction, pour réaliser des effets qui n’auraient pas été possibles dans les conditions du tournage. Grimper le mont Stratton 17 fois en 48 heures a été très ardu. Cependant, la grande légèreté du boîtier ainsi que la stabilisation et le filtre neutre intégrés nous ont permis de maintenir notre charge au minimum pendant les ascensions. De façon générale, je trouve que cet appareil est le mélange parfait entre la petite taille et la performance de l’appareil GH5 et la puissance de la caméra Varicam LT. Nous sommes par ailleurs très reconnaissants envers Panasonic Canada de nous avoir permis d’emporter l’EVA1 avec nous lors de cette aventure. » – Karl Janisse, cinéaste

Pour plus d’information, visitez la page produit de la caméra EVA1.

Renseignements sur le film :

Collaborateur de production : Blackout Media
Réalisateur et monteur : Zach Ramelan
Producteurs : Karl Janisse et Anna Jane Edmonds
Directeur photo : Karl Janisse